Mon parcours sur le sujet de l'eau a démarré sur l'année 2007
En septembre de cette année-là, j'embarquais de Lyon avec une petite équipe de neuf personnes, pour l'île de madagascar. Au cours de cette expédition, j'observais que la gestion de l'eau au quotidien était bien différente de la nôtre.
La conscience et la valeur de l'eau me sont venu naturellement, quand je suis allé sur cette terre où l'eau vive ne coule pas de source comme au robinet !!
Il fallait aller chercher cette eau à la rivière en empruntant un chemin escarpé en contrebas du village. Elle était ensuite stockée dans un grand fût pour nos usages quotidiens.
Ce sont trois jolies femmes malgaches qui accomplissaient cette tâche avec enthousiasme.
L'eau vive est devenue précieuse à mes yeux, lorsque j'ai vu ces femmes nous rapporter cette eau vivante, dans des jarres en terre cuite, avec joie.
Cette aventure, qui m'a profondément marqué, a été le début d'une prise de conscience sur les ressources de l'eau vivante, que nous disposons sur terre.
Depuis cette expérience, je m'interroge et m'informe beaucoup au sujet de l'eau
-
Comment préserver l'eau vivante, qui est indispensable à notre survie, dans notre société actuelle ?
-
Qu'est-ce que je mets en place pour l'économiser ?
-
Quelle est la qualité de l'eau que je bois ?
-
Est-ce que l'eau du robinet que je bois, tous les jours, préserve bien ma santé ?
-
Si je consomme de l'eau de source (en bouteille), garde-t-elle ses propriétés initiales ?
J'ai commencé à visionner des conférences de Jacques Collin, chercheur, écrivain et conférencier sur le sujet de l'eau vivante. À ce moment-là, j'ai pris conscience que j'étais déshydratée et j'ai appris que seule une eau vivante de qualité pouvait rétablir mon équilibre.
J'ai compris que l'eau du robinet répondait aux normes sanitaires, mais qu'elles ne tiennent pas compte de nos besoins physiologiques.
J'ai découvert qu'il existait une analyse simple, qui permet de connaitre la qualité d'une eau et d'en déduire si cette eau est bonne pour la santé (biocompatible).
Il s'agit de la BEV, Bio-Électronique du Professeur Louis-Claude-Vincent, présenté par Roger Castell, Naturopathe, pour l'association de la BEV...
Je me suis ensuite intéressé aux différents systèmes de filtration (charbon, céramique) de l'eau pour améliorer sa qualité.
Grâce au Professeur Marc Henry, j'ai compris que la filtration n'était pas suffisante, car elle laisse passer des substances toxiques (nitrates, métaux lourds, médicaments, hormones et perturbateurs endocriniens) et qu'il faut purifier l'eau pour les éliminer.
C'est pour cette raison que je me suis orienté vers un système contenant une membrane d'osmose inverse ; l'eau ainsi obtenue est bonne pour la santé.
Maintenant, c'est cette eau purifiée que je consomme tous les jours et que j'ai plaisir à boire. Je sens qu'elle contribue à mon équilibre et j'ai à coeur de la faire découvrir aux personnes, pour qu'elles aient les moyens de préserver leur santé.
Progressivement, des interrogations (dynamisation "eau vivante", mémoire de l'eau avec l'approche du Professeur Jacques Benveniste, système de purification sans perte d'eau...) ont donné naissance à mon travail actuel, qui m'anime chaque jour.
J'ai la chance aujourd'hui d'être un artisan concepteur et de fabriquer des fontaines que j'assemble dans mon atelier. Ces fontaines disposent d'une dynamisation et d'une membrane d'osmose inverse certifiée, elles vous réservent d'autres surprises inégalées.
Artisan du bien-être dans la bienveillance de chacun
Mon rôle est d'informer, de transmettre et de conseiller toutes personnes, qui se posent des questions sur la qualité de l'eau à boire. J'adapte mon discours selon l'évolution de chacun.
J'accompagne chacun de vous, afin que vous puissiez prendre la décision de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.
Amicalement, alainDeleau Artisan du bien-être au service du vivant
L'eau est au monde ce que le sang est à notre corps et sans doute davantage...
L'eau, source de vie, patrimoine de l'humanité, garant de notre équilibre...
L'eau est le solvant universel le plus puissant sur terre.
L'eau est plus importante par ce qu'elle emmène (déchets organiques) que par ce qu'elle amène (minéraux).
Apprenons à boire une eau biocompatible, c'est-à-dire compatible avec le vivant...
EAU, TU N’ES PAS NÉCESSAIRE À LA VIE, TU ES LA VIE !
TU ES LA PLUS GRANDE RICHESSE QUI SOIT AU MONDE, ET TU ES AUSSI LA PLUS DÉLICATE
Antoine de Saint-Exupéry
Né à Lyon en 1900